Découvrez comment vraiment profiter de la vie !
Lire le guide du Docteur Guido est une question de survie

Les passionnés de bandes dessinées ont aussi droit à la solitude !
Lire un album de BD exige du calme et de la concentration ? Alors optez pour le guide Objectif seul !
Comme le disait si bien le grand philosophe Nietzsche : « Souffrir de la solitude est mauvais signe ; je n'ai jamais souffert que de la multitude. » Cette citation est d’autant plus pertinente que Nietzsche ne lisait pas de bandes dessinées ! Imaginez alors, s’il avait été contemporain de Hergé, qui est malheureusement né sept ans, le fameux chiffre 7, après la mort de Nietzsche, de ce qu’il aurait pu dire de la multitude : « Souffrir de lire les Aventures de Tintin en profitant de la solitude est mauvais signe ; je n'ai jamais souffert que de la multitude qui bruisse autour de moi lorsque je tente de me plonger goulûment et tout seul dans les histoires inventées par Hergé ! ». Le guide Objectif seul ! du Docteur Guido est donc dédié à toutes celles et de tous ceux qui sont obligés de vivre au milieu des gens, et qui répondent à la question la plus bête du monde (Quel livre emporteriez-vous sur une île déserte ?) :
-
« Une bande dessinée, bien sûr ! Et surtout pas un guide survie ou un DVD de Koh-Lanta ! »
Les passionnés de BD ont droit à la solitude !
La solitude est un droit, alors prenez le pouvoir et dites "non !" à la fatalité qui vous oblige, depus votre naissance, à fréquenter du monde !
Objectif Seul ! est également le premier guide destiné aux passionnés de bandes dessinées qui souhaiteraient pouvoir enfin lire tranquillement les tribulations de leurs héros préférés sans être dérangés par le bruit d’une tondeuse à gazon ou des obligations sociales aussi inutiles qu’un album de bande dessinée sans phylactères.
Petit détail qui a son importance : la jolie couverture cartonnée de ce guide de survie peut même servir de tambour, lorsque l'on est vraiment seul et que l'on dispose d'une cuillère à soupe, pour effrayer les loups.
Le Docteur Guido
Et ses éternels capuchons de stylos
Une carrière vouée à la liberté de penser et de vivre seul, dont les effets se sont révélés sans équivoques auprès de la communauté scientifique qui déclara, dans un communiqué rendu public en octobre 2014, prendre note du divorce survenu entre leur confrère Georges Guido et sa femme Line.

Le Docteur Guido en images
La collection : En finir avec Tintin ?
Les arguments qui plaident en faveur de la solitude !
La solitude est un droit ! Dans un monde où il faut nécessairement se prendre en photo en compagnie de son chien et devant son assiette de moules, ou en visitant un musée ou la Côte Basque, pour démontrer qu'on existe vraiment, qu'on n'est pas un zombie inventé par l'Union Européenne en vue d'une vaccination obligatoire, une autre voie est possible vers le bonheur et la quiétude : la solitude implacable.
Lire Objectif seul ! est une parade à la morosité ambiante, aux fêtes de village et aux sourires forcés.
Lire Objectif seul ! permet de retrouver le sens de l'existence et le goût des choses simples, comme par exemple de regarder les étoiles et de penser avec affection aux trous noirs, ces mal-aimés de l’univers ; ces lieux où personne ne rentre sans demander la permission parce que le silence de la solitude fait terriblement peur, surtout quand il est sombre.
Le guide Objectif seul ! est également le premier guide destiné aux passionnés de bandes dessinées et des Aventures de Tintin qui souhaiteraient pouvoir enfin lire tranquillement les tribulations de leurs héros préférés sans être dérangés par le bruit d’une tondeuse à gazon ou des obligations sociales aussi inutiles qu’un album de bande dessinée sans phylactères.
De surcroît, la couverture cartonnée de ce guide peut servir de tambour, à condition d'être équipé d'une cuillère à soupe, pour faire fuir les loups ou les représentants de commerce qui pensent que la solitude est un marché porteur.
Quelle chance !