
Vol 714 pour sydney
Embarquement immédiat !
L’album Vol 714 pour Sydney d’Hergé n’est pas l’histoire préférée des amateurs des Aventures de Tintin. La visite de l’île Pulau-Pulau Bompa n’a finalement pas laissé un souvenir impérissable aux amateurs de l’œuvre d’Hergé. L’ultime tribulation de Rastapopoulos n’a fait trembler personne.
Et « Vol 714 » n’est pas non plus l’album de Tintin le plus vendu, ni le plus commenté...
Eh bien vous savez quoi ?
Tant mieux !
Car, en prenant le temps de lire l’essai de Jean Dubois (La véritable destination du Vol 714) :
- non seulement vous allez découvrir tout le potentiel émotionnel et philosophique d’un album mal aimé pour de mauvaises raisons...
- mais vous allez également avoir envie de relire Tintin et les Picaros...
La conviction de l’auteur de La véritable destination du Vol 714 pouvant se formuler en ces termes : si Vol 714 pour Sydney n’est pas un album reconnu par les critiques, c’est parce qu’il n’a pas été compris.
La véritable destination du vol 714 ?
Un voyage au cœur de l'œuvre d'Hergé
Visitez les coulisses de l'album Vol 714 pour Sydney grâce l'essai de Jean Dubois. Découvrez des interprétations inédites et des analyses originales qui vous révéleront les secrets, trop bien cachés, de cette aventure de Tintin.
Première escale vers toujours plus de révélations, La véritable destination du Vol 714 est le premier tome d’une trilogie qui a changé le point de vue de nombreux passionnés de Tintin à l’égard d’une œuvre finalement encore à découvrir.
Vol 714 pour Sydney ?
Un album qui compte...
L’un des atouts majeurs de l’essai, La véritable destination du Vol 714, est de redonner envie de lire et de relire l’album Vol 714 pour Sydney :
- Grâce à des interprétations inédites qui ne sont, ni ésotériques, ni « tirées par les cheveux ou la houppette »
- Grâce à une analyse approfondie des motivations réelles d’Hergé
Sans oublier cette révélation si fascinante : vous saurez enfin avec précision à quel endroit de la BD le nombre 714 a été caché par Hergé...