Les NFT de Digital tintin.com
Le site https://www.tintin.com/fr est la vitrine institutionnelle de l’œuvre d’Hergé. Malgré la volonté de Nick Rodwell via Tintinimaginatio de préserver l’intégrité d'un patrimoine mythique et iconique, le site tintin.com s’est modernisé et propose même de collectionner des objets numériques NFT.
Le site tintin.com est un portail exhaustif au design respectueux de l’élégance graphique des Aventures de Tintin. Le site officiel des Aventures de Tintin n’est pas seulement visuellement riche, il permet de satisfaire la curiosité de tous les passionnés de la création d’Hergé et même de susciter l’intérêt des néophytes.
Contenu du site : tintin.com
Si le site https://www.tintin.com/fr propose de découvrir les albums de Tintin dans le détail, à travers de dossiers thématiques et des présentations des personnages, il est également possible d’accéder à trois univers très différents, qui sont nommées :
- La boutique
- Le Musée Hergé
- Digital Tintin
La boutique de tintin.com
La page « boutique » du site tintin.com est le portail officiel dédié à la commercialisation des albums et des produits dérivés de l'univers d'Hergé. Le site propose une offre variée regroupant les albums des Aventures de Tintin (éditions classiques, noir et blanc, colorisées), des monographies et toute la collection créée par Philippe Godin « Chronologie d'une œuvre ». Sur le site tintin.com il est également possible de commander des objets de collection, des figurines, des voitures et même des pièces rares comme le wagon Loch Lomond. L’offre se complète d’une gamme textile, bagagerie et art de la table. Le site rappelle l'existence de la boutique historique située près de la Grand-Place de Bruxelles et propose également une page appelée « Les Invités de Tintin » qui met présente des produits liés à d'autres dessinateurs de talent comme Hugo Pratt, Michel Vaillant ou Jean Giraud/Mœbius.
Autopsie de L’Affaire Tournesol
Parce qu’il est encore possible de dénicher dans l’œuvre d'Hergé des émotions à vivre au présent... Le Docteur Guido vous propose une relecture au scalpel de L’Affaire Tournesol d'Hergé.
Autopsie d’une œuvre Tome 1
Vous pensiez profiter encore longtemps des moments de lecture de vos bandes dessinées préférées qui, selon la formule consacrée, ont bercé votre jeunesse ? Pas de chance... Le Docteur Guido n'a aucune envie de continuer de se laisser bercer..
Édition poche : 13 x 0.80 x 21 cm / 250 g (couverture souple). ISBN : 9798265063649 - 125 pages
Édition luxe : 15.84 x 1.37 x 23.46 cm / 350 g (couverture rigide). ISBN : 9798277556566 - 92 pages
Le Musée Hergé
Le site tintin.com permet d’accéder directement à la page museeherge.be destiné à présenter ce lieux culturel situé à Louvain-la-Neuve. Afin d’inciter le visiteur du site à se rendre sur place, les principaux atouts du Musée Hergé sont mis en valeur : l’architecture audacieuse du bâtiment conçu par Christian de Portzamparc, la richesse des collections (plus de 80 planches originales, 800 photos, documents et objets divers...) et l’expérience de visite (audio-guide, restaurant « Le petit vingtième et la librairie).
Alors que la page « Digital Tintin » s'occupe du futur virtuel et des NFT, la page museeherge.be valorise le patrimoine physique.
Digital Tintin
La page « digital.tintin » est spécifiquement dédiée à l'entrée de l'univers de Tintin dans le monde du Web3 et des actifs numériques (NFT). C’est la boutique officielle technologique de la licence Tintin qui cherche à moderniser la manière de collectionner l'œuvre d'Hergé tout en protégeant son authenticité via la technologie blockchain.
Contrairement au site officiel généraliste, cette plateforme se concentre sur :
-
La vente de NFT officiels : Elle met en avant des objets de collection numériques uniques. Le projet phare présenté est celui du "Lotus Bleu", basé sur le projet de couverture original de 1936 (le dessin de Hergé qui avait été refusé à l'époque car trop complexe à imprimer en couleurs et qui a battu des records en vente aux enchères).
-
Deux types d'offres :
-
Le NFT purement numérique : Une édition limitée de l'image en haute définition.
-
Le "Print" avec certificat NFT : Un tirage physique numéroté (limité à 777 exemplaires) accompagné d'un certificat d'authenticité numérique sur la blockchain.
-
-
Des avantages exclusifs : La possession de ces NFT donne accès à des contenus réservés, comme un livret numérique inédit de l'expert Philippe Goddin intitulé "Au cœur du mystère du Lotus Bleu", ou des accès prioritaires à de futures sorties numériques.
-
L'aspect pédagogique et technique : La page contient une section importante (FAQ) pour expliquer aux fans de Tintin ce qu'est la blockchain, comment créer un "portefeuille" (wallet) crypto et comment acheter ces nouveaux objets de collection.
Ajouter un commentaire
Commentaires