CECI EST UN AVERTISSEMENT !

Tous les articles ont été écrits par une IA (Intelligence Aléatoire) d'origine humaine.

10 janvier 1929 : Hergé invente Tintin

Le 10 janvier 1929 est une importante dans l’histoire de la bande dessinée, car c’est ce jour-là que le public belge allait découvrir un héros doté d’une tête ronde comme une bulle de BD. C’est en effet un 10 janvier que, pour la première fois, dans les pages du supplément jeunesse Le Petit Vingtième, un jeune reporter coiffé d'une houppette se propose d’expliquer le monde à son jeune public.

Lire plus »

Au pays de l’or gris...

Une planche originale de l’album Tintin au pays de l’or noir fut proposée aux enchères par la maison Aguttes. Il s’agissait précisément d’une planche destinée à la refonte de l’album de 1950 (la version originale de l’album Tintin au pays de l’or noir datant de 1938). L’estimation de cette planche originale était comprise entre 300 000 et 500 000 euros, mais elle n’a pas trouvé preneur.

Lire plus »

Tintin bronze même en hiver

Tintinimaginatio propose une création en bronze représentant Tintin et Milou se promenant le poil, la houppette et l'imperméable au vent (à noter que seul Tintin a les mains dans les poches).

Lire plus »

Vente album Tintin en monégasque

André Torrent, connu pour avoir été animateur sur de nombreuses stations de radio, et RMC en particulier, a fait don d'un exemplaire des Bijoux de la Castafiore d'Hergé à Handicap International. Cet album sera mis aux enchères dans le cadre d'une opération destinée à récolter des fonds pour l'ONG concernée. L'originalité de cet exemplaire des Bijoux de la Castafiore ? il est traduit dans une langue peu commune : le monégasque.

Lire plus »

La trilogie du tonnerre !


Collection 7SANS14